Nos formations en micropigmentation capillaire

Formez-vous à la tricopigmentation

Les formations Hair Repair

Expert français de la formation en micropigmentation capillaire, Hair Repair Formation dispense l'ensemble de ses formations sur ses deux centres de formation modernes et totalement équipés à Paris et Marseille.

Au-delà d'un parcours de formation complet et reconnu pour faire de vous un véritable professionnel de la micropigmentation capillaire, nos formations vous préparent également à lancer votre propre activité grâce à un accompagnement complet post formation.

trico
HRS-Formation Paris-Salle Pratique

Choissiez le meilleur

Pourquoi choisir Hair Repair Formation ?

Vous souhaitez être formé par des professionnels de la formation en micropigmentation capillaire au savoir-faire reconnu ?
Vous souhaitez vous former dans un centre spécialisé, moderne et totalement équipé avec le meilleur matériel du marché ?
Vous recherchez une formation finançable via pôle emploi ?
Vous recherchez un parcours de formation complet et professionnalisant ?

Alors Hair Repair Formation est le centre de formation en micropigmentation capillaire idéal pour vous.

HRS-Formation Paris-Salle Pratique

La bonne formation pour votre avenir

À qui s'adressent nos formations en micropigmentation capillaire ?

Nos formations en micropigmentation capillaire s'adressent aussi bien aux débutants en reconversion professionnelle qu'aux entrepreneurs exerçant déjà d'une activité dans des domaines tels que l'esthétique, la coiffure ou le tatouage et qui souhaitent compléter leur offre et développer un service supplémentaire.

Enfin si vous êtes un chef d'entreprise qui souhaite former ou faire monter en compétence ses équipes, Hair Repair Formation propose également une solution de formation totalement adaptée aux besoins des entreprises.

Une fois diplômé, vous serez en mesure d'assurer la prise en charge des personnes atteintes de chute de cheveux, d'alopécies, de trichotillomanie ou de cicatrices suite à une greffe et de leur proposer un traitement grâce aux techniques de dermopigmentation du cuir chevelu.

HRS-Formation Paris-Salle cours
HRS-Formation Paris-MPC-Explications Elèves

La perte de cheveux est un problème de plus en plus courant

Quels débouchés ?

Plus de trois Français sur quatre disent perdre des cheveux en 2021. Ils n'étaient que 44 % en 1990. Ce chiffre atteste de l’attention de plus en plus accrue portée à ce phénomène. 5% des sondés déclarent même que leur problème de chute capillaire est une source d’angoisse profonde.

Si cette pathologie touche majoritairement les hommes, la chute de cheveux chez les femmes est en forte et constante augmentation également.

Dérèglement hormonaux, traitements médicamenteux, pollution et stress en sont les principales causes. Lorsque la chute de cheveux est sévère, on parle de calvitie.

En France, 10 millions d’hommes et 2 millions de femmes souffrent de calvitie et sont à la recherche d’une solution pour résoudre leur problème.

La micropigmentation capillaire se pose en véritable alternative à la greffe de cheveux, car c'est une solution non invasive et naturelle.

Vous l'aurez compris le marché de la micropigmentation capillaire est en plein essor et la demande dépasse actuellement largement l'offre. En effet, ce métier encore méconnu souffre d'une véritable pénurie de professionnels et offre donc de très bonnes perspectives de croissance.

HRS-Formation Paris-MPC-Explications Elèves

Changez de vie grâce à Hair Repair Formation.

L'avis de nos diplômés.

Formée au centre de dermopigmentation capillaire à Paris

Excellente formation en tricopigmentation, le centre de paris est très agréable, le matériel utilisé est neuf et les pigments sont de qualité. La formation était très complète et j'ai eu un très bon contact avec l'équipe qui effectue un réel suivi de ces diplômés, c’est un vrai plus pour moi qui me lance en tant indépendant dans ce nouveau métier.
Mina

Formée au centre de dermopigmentation capillaire à Marseille

La meilleure formation en micopigmentation. J'avais déjà fait une formation avant ou j'avais même dû acheter du matériel à mes frais, mais je ne me sentais pas encore assez à l'aise pour me lancer. J'ai donc décidé de perfectionner ma technique chez Hair Repair et j'en suis ravi, je recommande cette formation à tous ceux qui veulent se lancer dans cette carrière.
Luc

Formée au centre de dermopigmentation capillaire à Paris

Je suis satisfait de ma formation en micro pigmentation capillaire et de l'accompagnement proposé par la suite. Ce nouveau métier était un grand changement dans ma vie et me lancer à mon compte était très anxiogène, mais les équipes de Hair Repair m'ont accompagné avec succès à la fois dans la formation au maniement du dermographe et dans cette nouvelle carrière.
Ludovic

Vous aussi lancez votre activité avec nos formations à la micropigmentation capillaire.

Formez-vous à la dermopigmentation capillaire.

Nos experts en dermopigmentation capillaire.

Spécialiste Micropigmentation capillaire - Formateur

Régis Sauvan

Spécialiste Micropigmentation capillaire au féminin

Rémi Hannequin